Harmonia™ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

» 2. Guide du bon Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Moi, j'suis Harmonia ™ & toi ?

Compte FondateurIl est Temps de Choisir son Camps...
Harmonia ™


Compte FondateurIl est Temps de Choisir son Camps...

» Messages : 67

» ...About me ?
» Ma Guilde:
» Je suis: un simple membre
» Mon secret:

» 2. Guide du bon Français _
» 2. Guide du bon Français Clock Ven 1 Avr - 19:05
Le Français pour les Nuls


Ce petit sujet aura pour but de t'aider dans l'écriture de tes RP avec quelques règles fondamentales françaises. De cette manière, les RP seront beaucoup plus agréables à lire.

» 1. -er ou -é ?

Pour savoir si ton verbe doit se terminer en -er ou en -é, pense à remplacer ton verbe par un verbe du second ou du troisième groupe (finir ou voir). Si tu obtiens finir ou voir, ton verbe se termine par -er et si tu obtiens fini ou vu, ton verbe se terminé par -é. Facile non ??

» 2. ce ou se ?

ce est un pronom démonstratif. Il s'emploie lorsque l'on peut montrer ce que l'on désigne par la main.
se est un pronom possessif ou un pronom réfléchi. Il s'emploie seulement devant un verbe ou devant un nom désignant quelque chose qui nous appartient.

Il en est de même pour s'est et c'est.

» 3. -rai ou -rais ?

La terminaison -rai est celle du futur et la terminaison -rais est celle du conditionnel. De plus, le -rais ne suit jamais un si.

» 4. ou/où ?

ou est une conjonction de coordination. Il ne prend jamais d'accent et s'emploie entre deux noms.
où est soit un adverbe désigne le lieu, le moment, la conséquence soit un pronom désignant le lieu, la situation.

» 5. Les verbes en -er

Plus connus sous le nom de verbes du premier groupe (sauf le verbe aller), les verbes en -er prennent un s à la seconde personne du singulier du présent de l'indicatif mais ne le prennent pas à la seconde personne du singulier de l'impératif.

» 6. Son ou sont ?

son est un pronom possessif. Il s'emploie devant un nom commun.
sont est la troisième personne du pluriel du verbe être.

» 7. Peu, peux ou peut ?

peu est un adverbe désignant une petite quantité de ou pas grand chose.
peux est la première personne du singulier du verbe pouvoir au présent de l'indicatif.
peut est la troisième personne du singulier du verbe pouvoir au présent de l'indicatif.

» 8. Vers, ver, vert ou verre ?

vers est un adverbe qui désigne la direction.
ver est l'animal qui vit sous terre.
vert est la couleur verte.
verre est la matière.
https://harmonia-rpg.forumactif.org

» 2. Guide du bon Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Harmonia™ RPG :: ▬ Vos premiers pas :: » Arrivée en Terre inconnue :: » Coffre aux Trésors

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum