Harmonia™ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

» 1. The Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Moi, j'suis Harmonia ™ & toi ?

Compte FondateurIl est Temps de Choisir son Camps...
Harmonia ™


Compte FondateurIl est Temps de Choisir son Camps...

» Messages : 67

» ...About me ?
» Ma Guilde:
» Je suis: un simple membre
» Mon secret:

» 1. The Rules _
» 1. The Rules Clock Mer 23 Fév - 18:41
Règlement


Il était une fois un forum où la bonne entente était telle que la présence d'un règlement fut inutile. Mais non, je rigole... Un règlement est nécessaire lorsqu'une communauté se forme pour maintenir l'ordre et la bonne humeur.

» Inscription

    Tu viens d'arriver parmi nous. Sache que nous avoir rejoindre implique une participation à la vie du forum ainsi qu'une présence régulière sur Harmonia. En effet, notre communauté n'a pas besoin de membres fantômes qui s'inscrivent juste pour faire joli.

    Pour voir tes papiers validés lors de ta présentation, il te faut un pseudo correct, composé d'un Prénom, de la première lettre du second Prénom s'il y a et du Nom de famille. Cela signifie que les pseudo tels que "Kill957", "Turner ~ ¤" ou encore "Virtue *" ne seront pas acceptés et les personnes ayant choisi ce genre de pseudo verront leur compte supprimé s'ils ne changent pas de pseudo le plus rapidement possible.

    Apprenez aussi que votre Staff adoré vous autorise de posséder un double-compte mais à une condition: de ne pas négliger l'un de vos comptes pour un autre. Votre activité devra être correcte quelque soit votre compte.

» Présentation

    La présentation est très importante sur un forum RPG car elle permet aux autres membres de découvrir l'histoire des personnages, leur caractère, leur goût etc. Il est donc important que la présentation soit bien faite et non négligée. Dès votre inscription, [Être] vous avez une dizaine de jours pour commencer votre présentation. Dès lors, il vous reste une semaine pour la finir. Et si vous avez besoin d'un délai, n'hésitez pas à demander. Nous ne mordons pas après tout.

    Pour pouvoir accéder à la zone de RP, il faut que votre fiche ai été validée par un Admin ou un Modo au préalable. Mais vous pouvez néanmoins accéder aux jeux et flood.

» Avatars & Cie

    Une fois votre fiche validée, il vous faudra compléter votre Profil avec les informations demandées ainsi que porter un avatar. Celui-ci devra obligatoirement faire 200*320px. Tout avatar ne respectant pas ces dimensions se verra supprimé. De plus, seuls des avatars réels seront acceptés. Si vous ne savez pas où trouver un avatar, je vous propose d'aller jeter un oeil sur Bazzart et sur Obsession. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

    Les signatures sont autorisées mais elles ne doivent pas, comme les avatars, dépasser une certaine dimension qui est de 500*225px. Les vidéos sont bien entendues prohibées mais les gif sont acceptés.

» Role Playing Game

    Dans la partie RPG du forum, nous vous demandons un minimum de 15 lignes minimum par message. Et sachez que cela représente environ 300 mots. Cette quantité est peu élevée par rapport à ce qui est demandé par certains forums. De plus, une bonne syntaxe et une bonne orthographe sont fortement conseillées. Si vous avez un peu de mal, pensez à utiliser un correcteur d'orthographe comme BonPatron. Le langage SMS est à bannir de vos messages RPG.

    Pour l'écriture des messages, vous pouvez utilisez soit la première personne, je soit la troisième personne, il/elle. [un] C'est au choix. Par contre, nous exigeons que les pensées, les paroles soient présentées différemment de la description. Vous pouvez mettre vos pensées en italiques et vos paroles entre guillemets, en gras et/ou en couleurs.

    Les écrits à tendance sexuelle sont acceptées mais à quelques petites conditions. Vous devrez préciser dans le titre de votre rp [ -16] car ils pourraient choquer les membres plus jeunes. De plus, nous vous demanderons de ne pas écrire des propos trop érotiques.

» Flood & ChatBox

    Nous vous demanderons de préférer le RP au Flood. Nous ne vous interdisons pas de vous détendre mais il serait extrêmement préférable de voir le RP avancer aussi bien que le Flood.

    Pour la ChatBox, certaines petites règles sont à respecter. Éviter au maximum le langage SMS même si certaines abréviations, les plus courantes, sont tolérées. La pub, ainsi que les propos déplacés (discriminatoires, racistes ou autres) sont prohibés. Celui ou ceux qui ne respecteront pas cette dernière règle seront directement banni de la ChatBox.

    Sinon, un maximum de 4 bannissements de la CB seront tolérés avec le bannissement définitif du chat.

» Absences

    Si vous devez vous absenter, pensez à nous prévenir sinon votre compte risque d'être supprimé pour manque d'activité. Ainsi si vous prévenez, votre compte est en sécurité.

    Toute personne n'étant pas passée sur le forum ou n'ayant pas posté de messages depuis un mois verra son compte supprimé automatiquement après un mail d'avertissement.

» Publicité

    La publicité par MP est prohibée. Quiconque en fera se verra privé de MP durant une durée indéterminée. Les membres en recevant sont priés d'informer l'Equipe au plus vite. Si vous souhaitez faire connaître votre forum, rendez-vous dans la section appropriée mais attention, un minimum de 150 messages est nécessaire pour pouvoir poster sa pub.

» Sanctions & Cie

    Si tu ne respectes pas les règles énoncées ci-dessus, tu es passible d'une sanction donc l'importance dépend de la gravité de tes actes. Elle peut aller d'un simple avertissement à un bannissement temporaire voire définitif d'Harmonia. Mais nous ne sommes pas tyranniques ou si peu que nous vous laissons un maximum de deux avertissements avant [Marchombre] d'avoir recourt à des sanctions plus graves. Mais comme vous devez vous en doutez, il existe des exceptions lorsque la faute est extrême. Et les Divinités se feront un plaisir (mais non, je rigole) de bannir le contrevenant sur le champs.

» Copyright & Co

    Le forum est protégé par l'article L.123 du code de la Propriété Intellectuelle. Il est la propriété intégrale de l'Équipe Administrative du forum, et de .Little Lady, sa fondatrice. Toute copie, même partielle, est strictement interdite sous peine de poursuites.

MAJ le 23/02/2011
https://harmonia-rpg.forumactif.org

» 1. The Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Harmonia™ RPG :: ▬ Vos premiers pas :: » Arrivée en Terre inconnue

Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum